Le français: langue de culture


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*mioche*
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 27
Localisation : Pays paisible
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/07/2006

MessageSujet: La charte du forum   Jeu 10 Aoû 2006 - 0:03

CHARTE DU FORUM DE LANGUE


Votre responsabilité

Nous vous rappelons que votre responsabilité d'auteur est engagée lorsque vous utilisez ce média pour publier des informations. Ne perdez pas de vue que les messages que vous publiez sur le forum sont redistribués à un grand nombre d'usagers.

Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des informations qui pourront être échangées sur le forum. Vous pouvez nous signaler tout message suspect afin qu'il soit enlevé.

Étant donné la nature en temps réel de ce Forum, il nous est impossible de passer en revue tous les messages ou même de confirmer la validité des informations soumises.

Veuillez vous rappeler que nous ne garantissons pas l'exactitude, la perfection ou l'utilité des messages et nous ne sommes pas responsables du contenu des message ou de l'utilisation qui pourrait en être faite. Le propriétaire du forum ne saurait être considéré comme responsable du contenu des messages dont il n'est pas l'auteur.

Pour tout litige, vous pouvez contacter l'administrateur de ce forum (envoyer un message privé par le biais du formulaire de contact).


Les règles d'usage

  • Il est interdit de rediffuser à quiconque ou de réutiliser le forum, son contenu et la liste des usagers dans tout autre contexte que celui du fonctionnement du forum lui même.

  • Rechercher sur le forum, dans les tutoriaux et FAQ du site avant de poster un nouveau message.

  • Donner un titre qui correspond (dans la mesure du possible) exactement au
    corps du message, pas de : "Help", "A l’aide", "J’ai un problème", etc.

  • Pas de sujet : "URGENT".

  • Pas de titre tout en MAJUSCULES (c'est pas la peine de crier, tout le monde vous entend), ou contenant des caractères superflus. Les sujets doivent porter sur le thème proposé par le forum (bassin,potager, etc.)

  • Un "bonjour", "s'il te plait" et "au revoir" ne font de mal à personne (ce n'est pas obligatoire, mais ça fait toujours plaisir). Ca donnerait une allure plus sympathique à votre message. Et le "merci", bien souvent oublié,montre que vous êtes reconnaissant envers la personne qui vous a aidé.

  • Pour les insultes, prises de têtes ou tout autre règlement de compte, merci de passer par d'autres sites tels que des systèmes de messagerie instantanée.

  • Vous pouvez déconner, dégoiser des argots ou jurer pour plaisanter, sans connotation séditieuse. Ce n'est pas interdit sinon vous aurez du mal à vous exprimer. (il est obligé de parler français)

  • Certaines personnes ont un humour plus que débordant. Aussi, quand ils
    vous répondent de manière "directe", ne leur infligez pas d'insultes en tout genre et apprenez à lire entre les lignes. La bonne entente est de mise sur le forum et si vraiment vous voulez vous engueuler, reportez vous au point précédent.

  • Bien préciser votre question en indiquant votre région, l'orientation, ...

  • Pas de message de publicité pour un site ni pour une application. Adressez-vous plutôt au Webmestre du Forum de Langue via les différents formulaires prévus à cet effet.

  • Ne limitez pas votre réponse à un lien internet.

  • Ne transformez pas votre zone de signature en annuaire, et limitez celle-ci à 2 URLs maximum, ce qui représente déjà une (ou deux) de plus que sur certains forums. Evitez aussi toute image ou bannière dans celle-ci ainsi que toute URL de site à contenu dit "adulte". N'ajoutez pas votre site si celui-ci est déjà mentionné dans le profil. Les URLs vers des sites commerciaux ou professionnels ne sont pas autorisées dans la signature.
    Les modérateurs sont habilités à modifier les signatures ne respectant pas les règles établies.

  • Tenir informé les autres si les réponses correspondent à vos questions.

  • Ne pas hésiter à participer aux autres discussions du forum (c’est une communauté d’entraide).

  • Ne pas répondre directement par mail, car vos informations peuvent intéresser les autres (toujours "esprit de communauté").

  • Ne pas poster plusieurs fois de suite votre question.

  • Si c'est votre première intervention, n'hésitez pas à vous présenter en quelques mots sur le forum "Aux présentations"

  • Respecter les droits d'auteur



Les modérateurs

Vous n'êtes pas d'accord avec un modérateur, ce sont des choses qui arrivent !
Un modérateur n'est somme toute qu'un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes. En cas de conflit avec l'un des modérateurs du forum, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler ce problème avec lui.
Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand'chose et risquent même de vous desservir. En cas de réelle difficulté, les administrateurs du forum sont à votre écoute.


Lorsque vous vous inscrivez, vos coordonées doivent être exactes. En cas de doute, votre compte sera supprimé. Ceci constitue notre façon de lutter contre les messages indésirables (spam, pornographie, publicité. etc ... )

Finalement, votre compte sera

- désactivé si vous laissez en rade le forum pendant 6 mois.
- supprimé, pendant 9 mois


règle et de les respecter !

L'équipe d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://languedeculture.forumpro.fr
 
La charte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du forum
» Rappel de la charte du forum
» Charte du forum - révisée au 8 mars 2011
» La Charte du forum
» La Charte du Forum:important a lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le français: langue de culture :: Page principale :: à lire-
Sauter vers: