Le français: langue de culture


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 mesures d'interdiction de Coca et de Pepsi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*mioche*
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 27
Localisation : Pays paisible
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/07/2006

MessageSujet: mesures d'interdiction de Coca et de Pepsi   Jeu 10 Aoû 2006 - 2:43

Inde: mesures d'interdiction de Coca et de Pepsi dans deux nouveaux Etats


THRIVANTHAPURAM (AFP) - 09/08/2006 11h36 - Après quatre premiers Etats, deux nouveaux Etats indiens ont interdit totalement ou partiellement mercredi la vente des boissons produites par les compagnies américaines PepsiCo et Coca-Cola, accusées en Inde de contenir un niveau de pesticide non acceptable.

L'Etat du Kerala (sud) a annoncé un embargo total sur la production et la vente des boissons produites par les deux compagnies.

"Nous avons décidé d'interdire la vente et la production des boissons non alcoolisées de Coca-Cola et de Pepsi dans l'Etat car leurs produits contiennent un niveau élevé de substances toxiques, ce qui affecte la santé publique", a annoncé à l'AFP le chef du gouvernement régional du Kerala V.S. Achuthanandan à Thrivanthapuram, capitale régionale.

L'Etat du Karnataka (également dans le sud) a aussi annoncé mercredi que 11 boissons de Pepsi et de Coca-Cola seraient interdites de ventes dans tous les établissements scolaires et hôpitaux publics à compter du 14 août.

Il sera interdit de vendre ces boissons dans et autour des écoles, lycées, hôpitaux dans un rayon de 100 mètres à travers tout l'Etat, a précisé le ministre régional de la Santé R. Ashok.

Auparavant, les Etats du Gujarat (ouest), du Madhya Pradesh (centre), du Rajasthan et du Punjab (nord) avaient également banni ces boissons des établissements scolaires et administrations.

Ces mesures ont été prises à la suite de la publication la semaine dernière d'une étude du Centre for Science and Environment (CSE) révélant que 57 échantillons prélevés sur 11 boissons produites par les deux groupes contenaient un haut niveau de résidus de pesticide.

Les deux compagnies américaines ont affirmé depuis à plusieurs reprises que leurs boissons étaient sans risques pour la santé.

TV5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://languedeculture.forumpro.fr
 
mesures d'interdiction de Coca et de Pepsi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ventes de Coca-Cola Company
» fiabilité des mesures
» Coca cola ?
» Proc mixed mesures répétées plutôt que moyennes
» ou trouver les mesures anglaises???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le français: langue de culture :: Divers :: Pause-café-
Sauter vers: