Le français: langue de culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le français: langue de culture


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Meurtre d'une fillette aux USA

Aller en bas 
AuteurMessage
*mioche*
Administrateur
Administrateur
*mioche*


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Pays paisible
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/07/2006

Meurtre d'une fillette aux USA Empty
MessageSujet: Meurtre d'une fillette aux USA   Meurtre d'une fillette aux USA EmptyVen 18 Aoû 2006 - 23:18

Meurtre d'une fillette aux USA : un enseignant américain arrêté à Bangkok

BANGKOK (AFP) - Dix ans après les faits, un enseignant américain de 41 ans, arrêté en Thaïlande, a avoué jeudi, selon la police, avoir tué une fillette de six ans, lauréate de concours de beauté aux Etats-Unis, un meurtre jusqu'ici non élucidé et qui avait bouleversé l'Amérique.

Ilpourrait être expulsé de Thaïlande au cours du week-end, a indiqué vendredi un haut responsable de la police.

"Il quittera probablement la Thaïlande dimanche mais les Etats-Unis n'ont pas encore confirmé sur quel vol", a dit ce fonctionnaire travaillant aux services de l'Immigration et ayant requis l'anonymat.

"Il a avoué à la police ce matin, lors d'un interrogatoire, qu'il avait tué JonBenet (Ramsey) involontairement. Le suspect a dit qu'il s'agissait d'un accident", a déclaré le chef de la police de l'Immigration thaïlandaise, le général Suwat Thamrongsrisakul.

De son côté, le suspect, John Mark Karr, s'est montré moins affirmatif sur sa responsabilité directe lorsque des journalistes lui ont demandé s'il avait tué la fillette. "Non, je ne l'ai pas fait. C'était un accident", a-t-il dit.

Peu après, l'ex femme de l'enseignant, Lara Karr, a déclaré qu'elle se trouvait avec son mari et ses trois enfants à l'autre bout du pays, en Alabama (sud-est), au moment du crime, selon la chaîne de télévision de San Francisco, KGO-TV.

"Son ex femme, Lara, dit qu'il était avec elle à l'époque de Noël 1996 en Alabama où la famille Karr vivait à ce moment là avec leurs enfants", ce qui rend impossibles les aveux de son ancien époux, selon les informations de la télévision.

L'enseignant américain a été appréhendé mercredi soir, dans son appartement du centre de Bangkok où il vivait seul, à la suite d'une requête de l'ambassade des Etats-Unis. Il faisait l'objet depuis mardi d'un mandat d'arrêt émis par l'Etat du Colorado pour meurtre, enlèvement et agression sexuelle d'un enfant.

L'arrestation a constitué un nouveau coup de théâtre dans une saga vieille de dix ans et marquée par de nombreux rebondissements.

JonBenet Ramsey, six ans, une fillette blonde aux yeux bleus que sa mère avait fait participer avec succès à de nombreux concours de beauté pour enfants, avait été retrouvée morte, battue et étranglée dans le sous-sol de la maison familiale de Boulder (Colorado) au lendemain de sa disparition le jour de Noël 1996.

John Mark Karr "a déclaré qu'il aimait la fillette et, le jour où l'incident s'est produit, il est allé la voir à son domicile. Les deux se sont ensuite rendus au sous-sol, l'endroit où il dit l'avoir tuée accidentellement", a ajouté le général Suwat lors d'une conférence de presse.

Le meurtre avait tenu l'Amérique en haleine notamment en raison de ses multiples zones d'ombre. Les parents de JonBenet, John and Patsy Ramsey, avaient affirmé qu'un intrus avait pénétré dans la maison, tué la fillette et jeté le corps dans le sous-sol de la résidence, mais l'affaire n'avait jamais été élucidée et de nombreux médias avaient pointé un doigt accusateur en direction de la famille.

Selon le général Suwat, Karr est entré au moins à cinq reprises en Thaïlande depuis le meurtre, la dernière fois le 6 juin dernier lorsqu'il est arrivé en provenance de Penang (Malaisie) en possession d'un visa l'autorisant à travailler.

Il avait posé sa candidature pour un emploi de professeur de mathématiques dans une école internationale à Bangkok mais n'avait pas encore commencé à travailler, a ajouté l'officier thaïlandais.

Ann Hurst, responsable américaine travaillant en Thaïlande pour le département de la sécurité intérieure des Etats-Unis, a déclaré que Karr serait ramené dans son pays d'ici une semaine.

Les autorités américaines ont travaillé étroitement avec la police thaïlandaise pendant environ deux mois pour retrouver le suspect, a-t-elle dit, ajoutant que Karr pourrait être lié à un autre crime commis à Santa Rosa (Californie).

Patsy Ramsey, la mère de JonBenet, est décédée fin juin d'un cancer à l'âge de 49 ans.

Réagissant à l'arrestation, John, le père de la victime, a exprimé un certain soulagement.

"C'est certainement un jour que nous attendions depuis 10 ans. J'espère qu'il s'agit d'une étape majeure en vue d'arriver à une conclusion (de cette affaire) mais cela rouvre aussi de vieilles blessures et c'est douloureux", a-t-il déclaré à la chaîne américaine ABC.


Par Anusak KONGLANG
Revenir en haut Aller en bas
https://languedeculture.forumpro.fr
 
Meurtre d'une fillette aux USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le français: langue de culture :: Divers :: Pause-café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser