Le français: langue de culture


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La forêt des livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*mioche*
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 27
Localisation : Pays paisible
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/07/2006

MessageSujet: La forêt des livres   Dim 27 Aoû 2006 - 8:52

La forêt des livres: rentrée littéraire champêtre pour 150 auteurs


CHENONCEAUX-PRES-LOCHES, 25 août 2006 (AFP) - 25/08/2006 07h54 - Près de 150 auteurs sont attendus dimanche dans le village de Chenonceaux-près-Loches (Indre-et-Loire), en Touraine, pour la onzième édition de la Forêt des Livres, devenue l'avant-première nationale de la rentrée littéraire.

Ce salon littéraire, organisé en plein air et créé par l'écrivain Gonzague Saint-Bris, enfant du pays, se déroule chaque dernier dimanche d'août et connaît un engouement croissant auprès du public. Ils étaient plus de 25.000 l'an passé.

A l'ombre d'arbres centenaires d'une longue et belle allée du village, qui compte 143 habitants, les auteurs -jeunes ou écrivains confirmés, personnalités de l'écriture, de l'image ou de la scène- venus de Paris par un train spécial, se soumettent de bonne grâce aux séances de dédicaces au cours desquelles des discussions s'engagent avec les visiteurs.

Maurice Druon, de l'Académie Française, Francis Huster, comédien, François Weyergans, Prix Goncourt 2005 et Yann Arthus-Bertrand, photographe, sont les parrains de cette onzième édition. Sont également attendus, entre autres, Marc Lévy, Nathalie Rheims, Madeleine Chapsal, Patrick Rambaud, Florian Zeller, Patrick Poivre d'Arvor, Doc Gynéco.

Comme chaque année, dix prix appelés "Lauriers verts" seront décernés, préfigurant parfois les choix des récompenses de la rentrée littéraire d'automne décernées à Paris. "Nous avons souvent la main verte", se réjouit Gonzague Saint-Bris.

Cette nouvelle édition s'ouvrira samedi par une journée consacrée à des conférences et des animations autour du thème "l'Europe des cultures" et animée par plusieurs spécialistes.

Les visiteurs pourront également visiter une exposition appelée: "Au pied de mon arbre", réunissant les clichés de photographes comme Arthus-Bertrand, David Hamilton ou Philippe Plisson.

TV5monde

_________________
*mioche*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://languedeculture.forumpro.fr
 
La forêt des livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage 3 : intérêt des vieux livres
» Les cinq livres à emporter sur une île déserte ...
» VENTE DE LIVRES POUR PREMIÈRES ET TERMINALES
» Livres de la Golden Dawn
» Comment se procurer livres classe et prof PAS CHER?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le français: langue de culture :: Divers :: Pause-café-
Sauter vers: