Le français: langue de culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le français: langue de culture


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Comment garder son bronzage (au moins) jusqu'à l'hiver ?

Aller en bas 
AuteurMessage
*mioche*
Administrateur
Administrateur
*mioche*


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Pays paisible
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/07/2006

Comment garder son bronzage (au moins) jusqu'à l'hiver ? Empty
MessageSujet: Comment garder son bronzage (au moins) jusqu'à l'hiver ?   Comment garder son bronzage (au moins) jusqu'à l'hiver ? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 0:29

Comment garder son bronzage (au moins) jusqu'à l'hiver ?

L'été est fini, la rentrée entamée... Et une question demeure sur (presque) toutes les lèvres : comment garder ce joli hâle qui rappelle les vacances et met de bonne humeur chaque matin devant la glace ? Nos conseils beauté et santé. (29/08/2006)

Garder son bronzage ce n'est pas très compliqué, à condition de bien connaître les recettes de ce cocktail magique. En trois mots, il s'agit d'hydrater, de gommer et de tricher !

D'abord, il faut lutter activement contre la dégénérescence des cellules (bronzées) de notre peau. Les cellules de notre peau se régénèrent environ toutes les trois semaines. Alors il faut entretenir son épiderme délicatement. Cela passe par deux phases : l'hydratation, indispensable, et le gommage, efficace à condition qu'il ne soit pas trop prononcé.

Côté hydratation, vous avez le choix entre les classiques soins hydratants ou les après-solaires qui sont, eux, de plus en plus intelligents... En effet, la dernière génération d'après solaires proposent maintenant d'être des "prolongateurs de bronzage". Explications : en plus de leurs classiques propriétés apaisantes et hydratantes, ils se sont dotés d'une faible quantité d'autobronzants. Résultat : sans que la peau vire à l'orange, ces après solaires proposent de faire (artificiellement) durer votre bronzage plus longtemps. Il fallait y penser.

Côté gommage, attention à exfolier la peau en douceur. Le but du gommage est de retirer les cellules mortes (pas très séduisantes), sans attaquer et risquer d'abîmer celles du dessous encore un peu colorées espérons-le. Privilégiez donc les produits gommants doux à utiliser de façon hebdomadaire, pas plus. Et évitez l'utilisation quotidienne des douches gommantes : votre peau n'a pas besoin d'être exfoliée quotidiennement... A moins d'être revenue de vacances avec une peau de crocodile.

Côté produits miracle, les compléments alimentaires ont toujours la cote dans la lutte contre le blanchissement précoce de la peau... Mais, si ces gélules promettent de prolonger le bronzage après l'exposition, il faut réaliser une cure qui commence avant les vacances. Rien ne vous empêche d'en prendre en rentrant, mais inutile de prolonger cette prise au-delà de quinze jours, à moins que vous retourniez au soleil dans les deux mois à venir. Les plus connus restent ceux de la marque Oenobiol.

Dernière chose à inclure à ce cocktail gagnant : les ingrédients "autobronzants" à ajouter sans hésiter à son assiette. Il s'agit des aliments contenant du bêta-carotène : les carottes bien sûr, mais aussi les épinards, le persil, le melon ou encore les patates douces.

Enfin, pour celles qui voudraient tricher sur leur véritable couleur de peau, les autobronzants restent l'ami numéro un, à condition de choisir le bon (lire notre comparatif). Sans oublier les fameuses douches autobronzantes, aujourd'hui à la mode, mais qui restent relativement chères pour un résultat très éphémère (quelques jours)...


Notre sélection de produits



Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://languedeculture.forumpro.fr
 
Comment garder son bronzage (au moins) jusqu'à l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les animaux, comment font-ils ?
» Interdit de faire travailler les enfants de moins de 14 ans
» Les collectionneurs
» comment analyser un entretien en sociolinguistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le français: langue de culture :: Divers :: Pause-café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser