Le français: langue de culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le français: langue de culture


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Messages en anglais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*mioche*
Administrateur
Administrateur
*mioche*


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Pays paisible
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/07/2006

Messages en anglais Empty
MessageSujet: Messages en anglais   Messages en anglais EmptyJeu 9 Nov 2006 - 8:53

Cela devient plus dangereux ! Les robots ont maintenant la possibilité d'usurper le pseudo d'un enregistré pour faire de la pub sur notre site. Et Petitprof en est la première victime !
Revenir en haut Aller en bas
https://languedeculture.forumpro.fr
Oli29
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 70
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/07/2006

Messages en anglais Empty
MessageSujet: Re: Messages en anglais   Messages en anglais EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:59

Je fais disparaître tous ces messages malveillants, mais j'arrive quelquefois un peu tard. La lutte contre les pourriels est très difficile et est presque impossible. C'est une source de revenus tellement énorme pour les marchands d'anti-virus que je soupçonne de n'être pas totalement innocents dans cette affaire.

Savez-vous d'où vient le mot SPAM ?

Ce sont les Monty Python qui, dans les années 70, ont popularisé l'expression dans une de leurs émissions. Dans un de leurs sketchs, les inénarrables guignols des îles britanniques se moquaient des publicités un peu trop envahissantes de Spam, une savoureuse marque de jambon en boîte, dans lesquelles on répète sans cesse le mot SPAM. Pour compléter cette minute de culture, sachez aussi que SPAM est la contraction de spiced et de ham.

Source : blogue.branchez-vous.com/archives/2006/11
Revenir en haut Aller en bas
Petitprof
Modératrice
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 77
Localisation : Suisse romande - Cossonay
Emploi : Retraitée ! Génial !
Loisirs : Des loisirs à plein temps !
Date d'inscription : 31/07/2006

Messages en anglais Empty
MessageSujet: Re: Messages en anglais   Messages en anglais EmptyVen 10 Nov 2006 - 2:39

Ici Petitprof ! En vrai ! ... Quoique ... vous n'êtes pas obligés de me croire, après tout !
Je n'ai rien eu le temps de remarquer *** !
Oli a probablement déjà tout effacé ...
Merci !
*** Ah ... OUI ! Maintenant que je regarde le titre de la rubrique, je comprends ! Je vous explique :
Un "olibrius" (Invité) a demandé, en anglais, comment il pouvait faire pour "gagner beaucoup d'argent, pour améliorer sa vie stupide (sic) " ... (sans se fatiguer ... comme j'ai compris !).
Alors, je lui ai répondu - en anglais "siou'plaît" ! ! !
... Alors ? Oli ? Tu as effacé ce qui n'était même pas une insanité ... Avec tout le mal que je me suis donnée !
Je ne vous la refais pas en anglais !
En gros, je lui expliquais que s'il voulait gagner de l'argent, il fallait qu'il commence par se lever tous les matins de bonne heure, qu'il aille se faire engager dans un "Mac'Do" ou une grande surface. Dès qu'il aurait un peu d'argent, sa vie stupide commencerait à changer ... Mais que personne ne le ferait pour lui !
Alors ... Lui, l'Invité, il n'aura même pas eu l'occasion - si tant est qu'il revienne volontairement sur ce site ... - de prendre connaissance de ma réponse et ... peut-être de prendre conscience que, si l'on veut améliorer sa vie, il faut commencer par se responsabiliser, par se "prendre en mains" ...
Et arrêter de croire que les pigeons tombent du ciel tout rôtis dans notre assiette !

A part cela - si c'est encore d'actualité ... après cette "fausse bonne alerte aux hackers" - quelqu'un de vous sait-il ce que valent ces "protections" ... où il faut recopier une chaîne de caractères "un peu tout tordus", avant de pouvoir continuer l'envoi de son message ?
Désolée de vous avoir fait peur (ou impressionnés ? ? ?) avec mon anglais !
A bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Granduc
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Granduc


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : France Sud
Emploi : Soignant
Loisirs : Culture et sport
Date d'inscription : 14/09/2006

Messages en anglais Empty
MessageSujet: Re: Messages en anglais   Messages en anglais EmptyVen 10 Nov 2006 - 8:24

Bonsoir petitprof !

C'est peut-être moi qui ai effacé ton message en même temps que celui de l'anonyme que j'ai pris pour un robot. Je m'explique : j'en efface au moins un par jour, de ces messages en anglais où il est question de "money" ou autre demande commerciale, et ce avec d'autant plus de célérité qu'ils sont anonymes. Je ne lis pas l'anglais et ne le comprends pas.

Cela dit, je ne regrette rien et le referai à l'occasion : quelqu'un qui a le culot de venir écrire en anglais sur un forum dédié à la langue française n'y a, selon moi, pas sa place.
En effet c'est, au mieux de l'inconscience, au pire de la provocation et du j'm'en foutisme, et ça, je n'accepte pas.
Autant je suis prêt à aider qui nous le demandera (mais aide-toi et le ciel t'aidera), autant je n'admets pas qu'on vienne sur ce forum sans aucun égard pour ses objectifs et ceux qui les portent.

De plus, si quelqu'un veut un coup de main, la moindre des choses est de le demander dans la langue du forum (même si on ne la maîtrise pas : nous sommes ici pour ça).
Enfin, cette demande, si j'ai bien compris, n'a rien à voir avec les préoccupations de notre forum.

Il y a assez de réponses à apporter à des personnes sérieuses et désireuses de progresser pour que nous ne perdions pas notre temps et notre énergie avec des trolls (des lutins malveillants et invisibles) ou des provocateurs.

Cela dit, je te prie de m'excuser d'avoir effacé ton travail (si c'est moi qui l'ai effacé ...), mais sache malgré tout que ce n'est pas vis-à-vis de ce "correspondant" que je le regrette.

Très amicalement, à bientôt.

Granduc
Revenir en haut Aller en bas
Oli29
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 70
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/07/2006

Messages en anglais Empty
MessageSujet: Re: Messages en anglais   Messages en anglais EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:28

Bonjour Petitprof,

Je ne sais plus si c'est moi qui ai effacé le message ET la réponse que vous avez faite. Bien que lisant la langue de Shakespeare, je ne me donne pas la peine de contrôler les proses en anglais sur ce site. J'efface, j'élimine, je supprime, je rejette, j'expulse. Et j'en efface tous les jours cinq ou six, en général le matin. Je considère qu'écrire en anglais sur un site dédié à la langue française est un manque de courtoisie.

Messages en anglais 3484w95

Je vous souhaite une bonne fin de semaine,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Petitprof
Modératrice
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 77
Localisation : Suisse romande - Cossonay
Emploi : Retraitée ! Génial !
Loisirs : Des loisirs à plein temps !
Date d'inscription : 31/07/2006

Messages en anglais Empty
MessageSujet: Re: Messages en anglais   Messages en anglais EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:36

Ne vous en faites pas ... Granduc et Oli !
Je comprends tout à fait votre réaction, en plus, sur un site dédié au français ...
Mon message était d'ailleurs plus qu'ironique, voire assez "percutant", pour ne pas donner à cet "oli-brius" (gros sourire !) l'envie de revenir !
Au moins, j'espère que Mioche est rassuré, sur le fait que mon pseudonyme n'a pas été piraté ! Pour y arriver, il faudrait encore connaître le mot de passe ...
Mais j'ai bien ri, en constatant comme il est possible d'interpréter ce que l'on voit (et ce que l'on entend).
A bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Grèce
Emploi : Femme au foyer
Loisirs : Communication écrite, lecture et astrologies
Date d'inscription : 30/09/2006

Messages en anglais Empty
MessageSujet: Re: Messages en anglais   Messages en anglais EmptyDim 12 Nov 2006 - 1:11

Bonjour à tous,

Alors vous comprendrez pourquoi j'ai froncé les sourcils quand il a été question d'Haloween dans ce forum !

Dahlia
Revenir en haut Aller en bas
*mioche*
Administrateur
Administrateur
*mioche*


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Pays paisible
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/07/2006

Messages en anglais Empty
MessageSujet: Re: Messages en anglais   Messages en anglais EmptyDim 12 Nov 2006 - 1:14

Petitprof a écrit:
A part cela - si c'est encore d'actualité ... après cette "fausse bonne alerte aux hackers" - quelqu'un de vous sait-il ce que valent ces "protections" ... où il faut recopier une chaîne de caractères "un peu tout tordus", avant de pouvoir continuer l'envoi de son message ?

J'y ai pensé, déjà ! Mais c'est bien impossible sur un forum régenté par un autre. Vous vous apercevez de l'enregistrement d'un membre intitulé Lee. C'est un ami qui m'a proposé de lui confier le travail de sponsor pour notre forum, qu'il estime au-dessus de toute expression. Il va payer le site, qui sera totalement en notre possession. Là on fera tout ce que l'on veut ! Pour le moment je réfléchis encore, tout en croyant que la même occasion ne viendra pas la deuxième fois.
---
Je serai à vous dans une semaine. Merci beaucoup pour toutes vos contributions sur le forum. En effet, je n'ai pas tort en vous choisissant comme mes compagnons de voyage.

Merci de me prêter l'épaule, à vous tous. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://languedeculture.forumpro.fr
*mioche*
Administrateur
Administrateur
*mioche*


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Pays paisible
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/07/2006

Messages en anglais Empty
MessageSujet: Re: Messages en anglais   Messages en anglais EmptyDim 12 Nov 2006 - 1:22

Dahlia a écrit:
Bonjour à tous,

Alors vous comprendrez pourquoi j'ai froncé les sourcils quand il a été question d'Haloween dans ce forum !

Dahlia

Mais au moins il est également question de l'étymologie du mot, qui fait partie de l'étude langagière, chère Dahlia clin d'oeil . Merci de votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://languedeculture.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Messages en anglais Empty
MessageSujet: Re: Messages en anglais   Messages en anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages en anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Anglais comme chez eux en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le français: langue de culture :: Divers :: Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser