Le français: langue de culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le français: langue de culture


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paine-d'-keur
*



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 11/01/2007

CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC Empty
MessageSujet: CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC   CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:51

Salut,

Gamine venue du pays paisible, scolarisée au collège Amsterdam de Hanoi, je viens ici, souhaitant me voir conférer abondamment d'aides pour la perfection de la langue française !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
*mioche*
Administrateur
Administrateur
*mioche*


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Pays paisible
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/07/2006

CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC Empty
MessageSujet: Re: CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC   CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC EmptyVen 12 Jan 2007 - 5:47

Bien le bonjour à notre nouvelle participante,

Ce sera plutôt donc toi qui m'aides à me perfectionner en langue, vu ton niveau français avancé qui m'impressionne extrêmement, notamment à ton âge.

Je connais bien ton école, reconnue pour ses belles traditions dans l'éducation. Aurais-tu la bonté de m'ébruiter avec quel mot de recherche tu y as été amenée ? Comme je suis curieux !

Merci pour ta participation, et reçois s'il te plaît mes meilleures salutations.

p.s: Sans doute saurais-tu qu'on est compatriotes.
Revenir en haut Aller en bas
https://languedeculture.forumpro.fr
chipbong
*
chipbong


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Hanoï
Date d'inscription : 14/09/2006

CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC Empty
MessageSujet: Re: CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC   CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:43

Mioche, ne saurais-tu pas que ton ps pourrait faire bondir quelqu'un d'ici ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Granduc
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Granduc


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : France Sud
Emploi : Soignant
Loisirs : Culture et sport
Date d'inscription : 14/09/2006

CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC Empty
MessageSujet: Re: CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC   CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:17

Chipbong a écrit:
ne saurais-tu pas que ton ps pourrait faire bondir quelqu'un d'ici ?


Scrogneugneu ! de qui peut-il bien s'agir ?
Revenir en haut Aller en bas
Paine-d'-keur
*



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 11/01/2007

CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC Empty
MessageSujet: CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC   CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:30

Way way, quel chauvinisme Cool ! Pour fêter cette réunion exaltante, je verrais l'urgence de faire une nouba infinie, ou une beuverie de cocagne ? (Je prétends ne pas avoir pour autant la dalle en pente, moi qui descends d'une bonne famille clin d'oeil )

Quant à toi Mioche, assez de modestie conventionnelle, car cela, par un effet pervers, n'a fait que m'aviver des sentiments d'infériorité Mad . Avant de me pointer ici, je n'ai pas pu figurer qu'un non-natif puisse disposer d'une telle maîtrise du français. Faut voir pour croire !

A propos de ta question, il m'est venu, l'adresse de ce forum, d'un collègue de ma classe de français à l'Alliance française - L' Espace.
Revenir en haut Aller en bas
*mioche*
Administrateur
Administrateur
*mioche*


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Pays paisible
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/07/2006

CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC Empty
MessageSujet: Re: CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC   CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC EmptySam 13 Jan 2007 - 7:46

Merci bien de ta réponse si prompte,

Ne m'estime pas de la sorte, je t'en prie. Me voici qui ne suis pas à même de me mesurer avec toi. Un ami à l'Espace qui te l'a dit ? Comment savait-il ?

Il ne s'agit que d'une pure curiosité de ma part, dans l'espoir de savoir à l'avenir comment promouvoir le site avec les mots de recherche.

A chipbong: à quoi et à qui tu voulais faire allusion ? Moi, j'y suis pour rien, j'en sais rien. mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://languedeculture.forumpro.fr
*mioche*
Administrateur
Administrateur
*mioche*


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Pays paisible
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/07/2006

CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC Empty
MessageSujet: Re: CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC   CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC EmptySam 13 Jan 2007 - 9:31

Paine-d'-keur a écrit:
je verrais l'urgence de faire une nouba infinie, ou une beuverie de cocagne ? (Je prétends ne pas avoir pour autant la dalle en pente, moi qui descends d'une bonne famille clin d'oeil )

Moi non plus, je n'ai pas l'habitude de biberonner. Mais c'est toi qui nous embringues dans cette orgie.
Revenir en haut Aller en bas
https://languedeculture.forumpro.fr
Paine-d'-keur
*



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 11/01/2007

CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC Empty
MessageSujet: CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC   CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC EmptySam 13 Jan 2007 - 12:08

Excuse-moi Mioche, j'ai appris ça par hasard, lorsqu'on -moi et cet aîné- causait, de tout et de rien. En fait, il n'est pas de ma classe, qu'il suit des cours à l'Espace. Moi qui ne le connaissais pas, moi qu'il ne connaissait pas. S'il m'est donné de le revoir, je ne manquerai pas de l'intercepter pour ta question joie .
Revenir en haut Aller en bas
*mioche*
Administrateur
Administrateur
*mioche*


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Pays paisible
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/07/2006

CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC Empty
MessageSujet: Re: CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC   CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC EmptySam 13 Jan 2007 - 16:38

Je t'en saurai gré !
Revenir en haut Aller en bas
https://languedeculture.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC Empty
MessageSujet: Re: CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC   CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le français: langue de culture :: Page principale :: Présentation des membres du Forum de Langue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser