Le français: langue de culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le français: langue de culture


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Zidane et Materazzi, l'expédition de la Fifa

Aller en bas 
AuteurMessage
*mioche*
Administrateur
Administrateur
*mioche*


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Pays paisible
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/07/2006

Zidane et Materazzi, l'expédition de la Fifa Empty
MessageSujet: Zidane et Materazzi, l'expédition de la Fifa   Zidane et Materazzi, l'expédition de la Fifa EmptyMer 26 Juil 2006 - 23:30

Après le coup de tête donné par Zidane à l’Italien Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde, les deux joueurs ont été sanctionnés par la Fédération internationale de football (FIFA).
Zinedine Zidane a été condamné par la FIFA a 3 matchs de suspension et 4800 euros d’amende. Marco Materazzi est suspendu pour 2 matchs et doit verser 3200 euros d’amende.
La presse italienne enrage contre la décision de la Fifa d'infliger à peu près la même sanction à Marco Materazzi et à Zinédine Zidane.
Selon les Italiens, la provocation (les insultes) et la réaction (le coup de tête) ne devraient pas être sanctionnées de la même manière. Le geste de Zidane aurait pu blesser gravement Materazzi selon les journaux italiens.Côté Français, on apprécie le fait que le provocateur ait été lourdement puni. Le président de la Fédération française de football (FFF) estime que cette décision devrait aider à lutter contre les comportements anti-sportifs des provocateurs.
Si la sanction contre Zidane n’est pas très importante, c’est parce que le n°10 français est maintenant à la retraite, les matchs de suspension n’ayant donc aucune portée. Par contre, la FIFA a demandé au Français de l’aider gracieusement pour des activités humanitaires en faveur des enfants et des adolescents. Enfin, Zizou conserve son titre de meilleur joueur du Mondial 2006.
Du côté de Materazzi, les 2 matchs de suspension lui interdiront de jouer la revanche de la finale lors de la rencontre France-Italie, le 6 septembre au Stade de France, dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2008.
Revenir en haut Aller en bas
https://languedeculture.forumpro.fr
 
Zidane et Materazzi, l'expédition de la Fifa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le français: langue de culture :: Divers :: Pause-café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser