Le français: langue de culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le français: langue de culture


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Notoriété surfaite ... (à mon avis)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petitprof
Modératrice
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 77
Localisation : Suisse romande - Cossonay
Emploi : Retraitée ! Génial !
Loisirs : Des loisirs à plein temps !
Date d'inscription : 31/07/2006

Notoriété  surfaite  ...  (à  mon  avis) Empty
MessageSujet: Notoriété surfaite ... (à mon avis)   Notoriété  surfaite  ...  (à  mon  avis) EmptySam 12 Aoû 2006 - 5:11

Que pensez-vous de Paolo Coelho ?
Ses livres ... (trop) nombreux ! mais au contenu très "mince" (à mon avis) se vendent en Poche comme des petits pains ! Grâce à des photos de couverture très "étudiées marketing" ?
Déjà, L'Alchimiste ne m'avait pas enthousiasmée ... Je l'ai laissé tomber ... Puis je me suis forcée ! Pour essayer de découvrir ce que tant de gens trouvaient "génial" ... Et bien, je n'ai strictement rien découvert de "transcendant" dans cette alchimie de voyages et de rencontres hétéroclites ...

Hautement plus philosophique est le Siddhartha, de Hermann Hesse, que vous trouverez en Poche ... même à la COOP ! (Très facile à lire ...)

Et alors ... de Paolo Coelho - c'est le deuxième que j'ai lu de lui, mais je n'en lirai plus ... jamais ! - le Manuel du Guerrier de la Lumière ! Je ne comprends pas comment on peut éditer une pareille nullité ...
Il a dû "faire mu-muse" (= jouer) avec la fonction "correction automatique" de son ordinateur, pour écrire probablement plus d'un millier de fois (j'ai renoncé à les compter !) : le Guerrier de la Lumière doit ... le GL (activer la fonction "correction automatique") ne doit pas ...
J'ignore s'il a pu "endoctriner" de nombreux GL avec ce bouquin ... Mais je trouve très grave que l'on puisse présenter ce Monsieur comme un "auteur à ne pas manquer" !

Peut-être que je vais me faire "incendier" ... là ... bombe

Le débat est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
*mioche*
Administrateur
Administrateur
*mioche*


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Pays paisible
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/07/2006

Notoriété  surfaite  ...  (à  mon  avis) Empty
MessageSujet: Re: Notoriété surfaite ... (à mon avis)   Notoriété  surfaite  ...  (à  mon  avis) EmptyMar 15 Aoû 2006 - 0:39

En fait, je ne le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://languedeculture.forumpro.fr
 
Notoriété surfaite ... (à mon avis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le français: langue de culture :: Littérature :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser