Le français: langue de culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le français: langue de culture


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La cause - conséquence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hello
*



Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2006

La cause - conséquence Empty
MessageSujet: La cause - conséquence   La cause - conséquence EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:36

Mioche,

Coucou, encore moi encore 1 fois

J'aimerais avoir des explications détaillées pour la cause. Merci beaucoup.

Hello

-------------------------------------------
*Mioche*: j'ai en main déjà une bonne liste des expressions de cause jointe à leurs emplois. Pour le moment je ne suis pas disponible (tu sais que je suis encore lycéen), le temps de psalmodier mes leçons. A mardi, promis.clin d'oeil Merci à toi, mille fois, pour les questions avec lesquelles j'apprends à approfondir mon français et à répondre pédagogiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Granduc
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Granduc


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : France Sud
Emploi : Soignant
Loisirs : Culture et sport
Date d'inscription : 14/09/2006

La cause - conséquence Empty
MessageSujet: Re: La cause - conséquence   La cause - conséquence EmptyMar 17 Oct 2006 - 23:39

Bonjour Hello,


pourrais-tu nous détailler un peu ce que tu entends par des explications détaillées pour la cause et la conséquence ?

En effet, cherches-tu un catalogue, une liste complète ? ou bien un florilège, une sélection ? ou encore des règles de grammaire : constructions, conjonctions, prépositions ... ?

As-tu regardé dans une grammaire papier, ou bien sur le site proposé par Oli : http://grammaire.reverso.net/ ?
Revenir en haut Aller en bas