*mioche* Administrateur
Nombre de messages : 671 Age : 35 Localisation : Pays paisible Emploi : lycéen Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Ce n'est pas facile, expression ! Ven 21 Déc 2007 - 19:03 | |
| Bonjour à tous,
y a-t-il une expression à peu près "ce n'est pas une pénicure" ? Je m'en souviens vaguement, pour l'avoir vue quelque part, mais le mot pénicure ne se trouve dans aucun dico. Cela veut dire "ce n'est pas facile", ou quelque chose comme ça. Quelqu'un d'entre vous pourrrait-il éclairer mes lanternes, s'il vous plaît.
Mes remerciements anticipés. | |
|
Tran Anh Tuan Modérateur intérimaire
Nombre de messages : 23 Age : 39 Localisation : Hanoi - Vietnam Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Ce n'est pas facile, expression ! Sam 22 Déc 2007 - 0:14 | |
| - *mioche* a écrit:
- . Quelqu'un d'entre vous pourrrait-il éclairer mes lanternes, s'il vous plaît.
.... mais, a force d'eclairer tes lanternes, je risque de les reduire en cendre a trop grand feu . Sois simple dans tes paroles, toi ! Ce mot ne figurant dans aucun dico, tu pourrais en forger une legende servant d'etymologie, selon ce dont tu te souviens, sachant que ce n'est pas une penicure (ce n'est pas facile) Veux-tu encore m'adresser tes remerciements ? | |
|
*mioche* Administrateur
Nombre de messages : 671 Age : 35 Localisation : Pays paisible Emploi : lycéen Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Ce n'est pas facile, expression ! Sam 22 Déc 2007 - 5:17 | |
| Assez ri, cher Tuân !!!!!!!! J'ai retrouvé l'expression: ce n'est pas une sinécure ! Bon alors, c'est un peu homophone, non ? C'est facile de tromper les oreilles d'âne, non ? Et puis j'étais bien simple, voire simpliste dans mes propos. Tout le monde en sera témoin, non ? Bon merci à moi d'avoir bien répondu à la question qui s'était posée à moi. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce n'est pas facile, expression ! | |
| |
|