Le français: langue de culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le français: langue de culture


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aidez-moi s'il vous plait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marina
Invité




aidez-moi s'il vous plait Empty
MessageSujet: aidez-moi s'il vous plait   aidez-moi s'il vous plait EmptyVen 5 Jan 2007 - 1:57

Je voudrais vous prier d'une petite gentillesse. Je dois preparer un expose concernant la vie culturelle en Europe vue par les Francophones. Est-ce que vous pourriez me repondre a quelques questions? je vous serai donc gree pour votre aide:D tout ce que vous m'ecrirez, gardera son anonymat


Voila;

1) Est-ce que vous pensez que le melange de cultures differentes (de moeurs, de coutumes) est un phenomene positif ou negatif et pourquoi ?

(p.ex. L'enracinement d'autres cultures en France - vous le trouvez avantageux et enrichissant pour votre pays ?)

2) Est-ce que (selon vous) des nations ont une influence sur le developpement d'autres cultures et de moeurs etrangeres ? (pour enrichir la vie culturelle d'autres pays)

3) D'apres vous, qu'est-ce qui est plus avantageuse : la distinction culturelle de pays ou la mondialisation ( le melange de differentes cultures) ?

4) Trouvez-vous que tous les pays sont de la meme facon resistants aux influences culturelles venant de nations etrangeres ?

5) Tout le monde sait bien que la France, la Suisse ont la culture ( la vie culturelle) la plus interessante et primordiale, fondamentale a l'echelle internationale. Par suite de cela etes- vous curieux de coutumes etrangeres ? Est-ce qu'elles ont une influence sur la culture francaise/suisse ?

6) Quelles etaient vos jugements concernant la vie culturelle en Pologne ?

7) Est-ce que vous pensez que dans le sport les representations nationales sont aussi des representations de cultures de leur pays dans une certaine mesure ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
*mioche*
Administrateur
Administrateur
*mioche*


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Pays paisible
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/07/2006

aidez-moi s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi s'il vous plait   aidez-moi s'il vous plait EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:01

Bonsoir Mariana,

quel large sujet vous nous proposez ! Pour y trouver le joint, il faut bien sûr du temps. A mon âge, je n'arrive pas à y voir grand-chose. Mais je dis tout avant que la médaille a son revers, l'intégration des cultures étrangères n'y échappe pas. Elle enrichit, en même temps dégrade !

Sous toutes réserves.
Revenir en haut Aller en bas
https://languedeculture.forumpro.fr
montezuma II
Nouveau membre
montezuma II


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : torcenay, france
Loisirs : ogame, magic,...
Date d'inscription : 26/04/2007

aidez-moi s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi s'il vous plait   aidez-moi s'il vous plait EmptyJeu 26 Avr 2007 - 3:01

1) Est-ce que vous pensez que le melange de cultures differentes (de moeurs, de coutumes) est un phenomene positif ou negatif et pourquoi ?
c'est négatif pour moi car il mène à la fusion et à la fin une seule culture reste..., ce qui renvoi à la déstruction d'une culture...il est jamais bon de détruire une culture


2) Est-ce que (selon vous) des nations ont une influence sur le developpement d'autres cultures et de moeurs etrangeres ? (pour enrichir la vie culturelle d'autres pays)
oui, et c'est plutôt mauvais...

3) D'apres vous, qu'est-ce qui est plus avantageuse : la distinction culturelle de pays ou la mondialisation ( le melange de differentes cultures) ?
la distinction culturelle

4) Trouvez-vous que tous les pays sont de la meme facon resistants aux influences culturelles venant de nations etrangeres ?
non...

5) Tout le monde sait bien que la France, la Suisse ont la culture ( la vie culturelle) la plus interessante et primordiale, fondamentale a l'echelle internationale. Par suite de cela etes- vous curieux de coutumes etrangeres ? Est-ce qu'elles ont une influence sur la culture francaise/suisse ?
j'adore la culture allemande et aztèque, car il de la vrai culture.

6) Quelles etaient vos jugements concernant la vie culturelle en Pologne ?
aucun jugement

7) Est-ce que vous pensez que dans le sport les representations nationales sont aussi des representations de cultures de leur pays dans une certaine mesure ?
oui

Merci beaucoup.
de rien
Revenir en haut Aller en bas
ahmed la
Invité




aidez-moi s'il vous plait Empty
MessageSujet: réponse:   aidez-moi s'il vous plait EmptySam 10 Avr 2010 - 15:15

merci
c'est riche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez-moi s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi s'il vous plait   aidez-moi s'il vous plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez-moi s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi
» Que pensez-vous du forum ?
» Etymologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le français: langue de culture :: Divers :: Culture française et francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser